Nous soutenir

Faites un don !

Notre mission prioritaire est de soutenir les personnes en situation de handicap ou exclues du circuit traditionnel du travail dans leur parcours professionnel.

Village n°1 Entreprises reçoit des subventions de l’état mais la générosité du public et des sponsors, à travers des dons et des legs nous permet de mener à bien nos actions.
C’est grâce à votre générosité et aux efforts soutenus de Village n°1 Entreprises qu’ensemble nous continuerons à soutenir les personnes handicapées.

 

NOUS SOUTENIR

 

En faisant un don, vous nous aidez dans nos actions auprès des personnes handicapées.

Tout don à partir de € 40,00 (par année) versé au Village n°1 Entreprises est déductible fiscalement.

Une attestation d’exonération fiscale à joindre à la déclaration d’impôts est envoyée au donateur en temps utile.
Nous vous en remercions !

 

Don par virement :

Versez votre don au numéro de compte IBAN suivant, avec la mention « Don » :

IBAN : BE36 0682 3031 2581

BIC : GKCCBEBB

 

Dons via un ordre permanent :

En donnant régulièrement une somme, cela nous permet de mieux planifier nos actions et leur financement. La manière la plus simple est de procéder par ordre permanent en en donnant l’instruction à votre banque. Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler cet ordre. Merci d’avance pour votre aide.

Une attestation fiscale vous sera remise automatiquement à partir du moment où le cumul de vos dons atteint ou dépasse 40€ par an.

 

Comment faire ?

Envoyer votre don au numéro de compte IBAN suivant, avec la mention « Don » :

IBAN : BE36 0682 3031 2581

BIC : GKCCBEBB

·         Via le système de paiement en ligne de votre banque,

·         En remettant un formulaire d’ordre permanent complété et signé à votre banque.

 

Dons lors d’événements particuliers

En remplacement d’un cadeau ou de fleurs à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire, lors d’un décès ou tout autre événement de votre choix,  un don peut être demandé à la famille, aux amis, aux connaissances… au profit de Village n°1 Entreprises. Une liste des donateurs est remise à la personne à l’origine de l’initiative. Nous remercions également chacune d’elles et nous leur envoyons, le cas échéant, une attestation fiscale.

Invitez votre proche à faire un don au numéro de compte IBAN suivant, avec la mention « Don pour événement : [le nom de votre choix] » :

IBAN : BE36 0682 3031 2581

BIC : GKCCBEBB

Faire un legs

Vous pouvez désigner Village n°1 Entreprises en tant que légataire universel dans votre testament. Pour cela, le testament peut être rédigé de deux façons différentes :

  • un testament manuscrit (olographe) écrit, daté et signé de votre main. Vous pouvez le conserver ou le confier à un notaire.
  • un testament notarial est un testament que vous dictez à un notaire, qui le transcrit. Vous le signez et le notaire le conserve. Vous pouvez, à tout instant, révoquer ou modifier votre testament.

Si vous avez d’autres questions à propos des legs en faveur du Village n°1 Entreprises, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au n° 02/386 06 22.

 

Legs en duo

Le fisc paie et vos héritiers y gagnent…
Le legs en duo trouve son origine dans l’article 64, alinéa 2 du code des droits de succession. Il y est stipulé que la personne X (par ex. votre filleule Isabelle) reçoit un legs libre de tout droit de succession, pour autant que la personne Y (par ex. le Village n°1) prenne le paiement des droits de succession de X (Isabelle) à sa charge.

Il y a 3 conditions :

  • vous devez rédiger un testament,
  • vous léguez une partie de vos biens à une ou plusieurs personnes (personne X),
  • vous léguez la partie restante à une institution agréée (personne Y) qui aura à sa charge le paiement de la totalité des droits de succession.

Le conseil d’un professionnel est rassurant. N’hésitez pas à consulter votre notaire.

Newsletter

Suivez l’actualité du Village n°1 Entreprises


Je m'inscris