Service Psychosocial

Accompagnement de nos collaborateurs

Après avoir passé et réussi la procédure de recrutement avec succès, le travailleur ayant signé un contrat de travail au sein de notre entreprise bénéficie d’un accueil particulier. En effet, outre l’accueil réalisé par son responsable direct, chaque nouveau travailleur est convié à une séance d’accueil dans le mois de son engagement où lui sont présentés les accompagnateurs du service psycho-social ainsi que leurs rôles. Le travailleur est également informé des différentes activités de l’entreprise, ses valeurs et la diversité des profils (personnes porteuses d’un handicap ou non) au sein de l’entreprise. Un point sur la sécurité et un rappel des droits et des devoirs des travailleurs sont également au programme.

Le service d’accompagnement social, également appelé service psychosocial, comporte 5 accompagnateurs : son rôle est d’apporter une aide au quotidien aux travailleurs qui en ont besoin (aide administrative, aide au logement, médiation de dettes, …), de sorte que le travailleur soit serein au travail. L’entreprise veille aussi à ce que l’environnement de travail soit adapté à la personne : siège adapté à la morphologie du travailleur, matériel informatique adapté aux non-voyants, environnement du stock de production adapté pour les travailleurs malentendants (gyrophares, miroirs), etc.

Au fil du temps, le travailleur peut être amené à évoluer. Il peut changer de fonction ou de type d’activité, selon l’évolution de ses capacités et de ses ambitions.

Newsletter

Suivez l’actualité du Village n°1 Entreprises


Je m'inscris