Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous? > Village n°1 Entreprises > Nous soutenir > Faire un legs

Faire un legs

Vous pouvez désigner Village n°1 Entreprises en tant que légataire universel dans votre testament. Pour cela, le testament peut être rédigé de deux façons différentes :

  • un testament manuscrit (olographe) écrit, daté et signé de votre main. Vous pouvez le conserver ou le confier à un notaire.
  • un testament notarial est un testament que vous dictez à un notaire, qui le transcrit. Vous le signez et le notaire le conserve. Vous pouvez, à tout instant, révoquer ou modifier votre testament.

Si vous avez d’autres questions à propos des legs en faveur du Village n°1 Entreprises, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au n° 02/386 06 22.

 

Legs en duo

Le fisc paie et vos héritiers y gagnent…
Le legs en duo trouve son origine dans l’article 64, alinéa 2 du code des droits de succession. Il y est stipulé que la personne X (par ex. votre filleule Isabelle) reçoit un legs libre de tout droit de succession, pour autant que la personne Y (par ex. le Village n°1) prenne le paiement des droits de succession de X (Isabelle) à sa charge.

Il y a 3 conditions :

  • vous devez rédiger un testament,
  • vous léguez une partie de vos biens à une ou plusieurs personnes (personne X),
  • vous léguez la partie restante à une institution agréée (personne Y) qui aura à sa charge le paiement de la totalité des droits de succession.

Le conseil d’un professionnel est rassurant. N’hésitez pas à consultez votre notaire.